Allume Le Four

À propos

Tout savoir sur Allume Le Four

Allume le Four - Olivier cuisine, vous emportez

En 2018, une idée trotte dans la tête du chef Olivier Donners : celle de créer un service traiteur pour venir en aide aux particuliers qui n’ont pas le temps ou l’envie de se mettre derrière les fourneaux.

Ni une ni deux, Olivier fonde Allume le Four. Une offre de restauration en province de Luxembourg qui propose un service d’une simplicité extrême: Olivier cuisine, vous emportez !

Désireux de concocter des plats sains et gouteux, le chef a mis les petits plats dans les grands, avec une cuisine flambant neuve et du matériel digne des plus grands chefs étoilés. Mais ce qui distingue vraiment Allume le four, ce sont les menus frais, équilibrés et sains qui sont préparés quotidiennement.

Chaque semaine, Olivier prépare deux potages et cinq plats différents. La taille réduite de la carte lui permet de travailler individuellement chaque préparation et de ne pas avoir recourt aux produits industriels. Mieux encore, le chef essaye, dans la mesure du possible, de favoriser les circuit courts en sélectionnant des produits locaux. 

Des plats faits maison

Tous les plats proposés par Allume le Four sont entièrement cuisinés maison, et lorsque c'est possible, en favorisant les circuits courts et les producteurs locaux de la province de Luxembourg.

Un système de commande en ligne

Depuis fin 2020, les gourmands peuvent directement commander leurs plats en ligne, avant de venir les chercher en boutique. Rapide et pratique !

Des prix abordables

Allume le Four s'efforce de proposer des menus et des plats abordables. Nous souhaitons en effet que le cuisine saine soit accessible à tous.

Lire la vidéo